Journée d’étude égalité femme-homme

La CGT 66 organise le 10 juin une journée d’études sur l’égalité femmes-hommes.
En effet, ce sujet ne peut pas se limiter aux revendications portées le 8 mars !
Les femmes représentent la moitié du salariat, et pourtant elles subissent encore de nombreuses discriminations par rapport aux hommes : inégalité salariale (de 28,5% en moyenne), temps partiels subis, filières les moins rémunérées, précarité, déroulements de carrière moindre ainsi que des freins pour l’accès aux responsabilités.
Mais ce n’est pas une fatalité ! Les revendications pour l’égalité entre les femmes et les hommes doivent être connues et portées par l’ensemble des salarié.es.
Cette journée d’études a pour objectif d’identifier les leviers pour agir pour l’égalité professionnelle et contre les discriminations entre les femmes et les hommes.
Les thèmes abordés seront

  • Définition des inégalités
  • Le diagnostic, les indicateurs et l’index d’égalité femmes-hommes, les plans d’action dans la Fonction publique
  • Les moyens d’action pour l’égalité et contre les discriminations : diagnostic et négociation
Cette formation s’adresse aux syndiqué.es du secteur privé ou public, notamment celles et ceux qui sont appelés à négocier l’égalité professionnelle dans les branches ou sur leur lieu de travail, ainsi qu’aux camarades ayant en charge l’impulsion de cette activité.
Elle sera animée par deux camarades du Collectif Confédéral femmes-mixité.
Cette journée d’études pourra être prise en congé formation. Attention, la demande devra être adressée à votre employeur au moins 1 mois avant la date de la formation, c’est-à-dire avant le 10 mai.
En espérant que vous serez nombreux et nombreuses à cette journée d’études, vous voudrez bien nous communiquer les noms des camarades intéressé.es.
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *