INFO LUTTES PRINTEMPS DES LUTTES

Depuis des mois, nous traversons une crise sanitaire inédite.
Malgré les prémisses du déconfinement, nous constatons tous les jours, les répercussions pour l’ensemble du monde du travail et les graves conséquences économiques sur l’emploi et l’augmentation de la précarité.
Pourtant, le gouvernement soutenu par le patronat, poursuit sa politique d’austérité, de casse de la protection sociale, de démantèlement des services publics. (réforme de l’assurance chômage, projet de Loi 4D…)
Jeunes, précaires, privés d’emplois, retraités, travailleurs du privé comme du public ressentent de plus en plus les effets des politiques libérales qui se succèdent.
Le plan de relance de 100 Milliards d’argent public n’est rien d’autre qu’un plan de soutien aux grandes entreprises, aux banques, à la finance sans aucune contrepartie sociale ni environnementale.
 
Ce dont nous avons besoin, c’est d’un changement de cap et une vraie rupture avec les politiques libérales menées depuis des années !!!
 
Depuis des mois, les mobilisations se multiplient à l’appel de la CGT dans de nombreuses entreprises pour l’emploi, l’augmentation des salaires, l’amélioration des conditions de travail.

Au programme du printemps des luttes en Juin

 

Mardi 8 juin – 11h – Gare de Villefranche

Rassemblement des cheminots en gare de Villefranche de conflent en présence du secrétaire de la fédération CGT.
 

 Jeudi 10 juin – 13h – Préfecture

Rassemblement des psychologues à l’appel de la CGT hopital et l’USD santé/action sociale devant la préfecture des Pyrénées-Orientales (Quai sadi Carnot)

VENDREDI 11 JUIN

A l’appel du syndicat CGT FAPT 66 et de l’organisation nationale CGT INTERIM et des syndicats nationaux CGT MANPOWER, ADECCO et START PEOPLE ainsi que le soutien des Unions Locales CGT Perpignan sud et nord :

  • 8 heures tractage ppdc polygone nord 840 avenue de l’industrie
  • de 10 heures a 13 heures déploiement devant les agences intérim start people, Adecco et sûrement ras de perpignan
  • de 13 heures à 15 heures grillade devant agence Manpower
  • 15 heures conférence de presse devant l’agence Manpower de perpignan 1 avenue de milan à st Charles

 Samedi 12 juin – 14h – Place de la victoire

Rassemblement et manifestation Unitaire au départ de la place de la Victoire pour les libertés et contre les idées mortifères de l’extrême droite (voir tract ci-joint) 
 

Mardi 15 juin – 11h – Place de la Victoire

Village pour la défense des services publics, de la Santé (public et privé) et des travailleurs et travailleuses des établissements du social et médico-social non-lucratif (les exclus du segur) voir tracts ci-joints

Mardi 22 juin – toutes et tous à Paris !!!

  •     Rassemblement national des cheminots – 11h – devant la direction de la SNCF – St Denis (93) (convergence du rassemblement des cheminots vers la manifestation des électriciens/gaziers)
  •      Manifestation des Electriciens/gaziers contre les projets Hercule et Clamadieu – 13h30 – place de la république – Paris
Contacter le secrétariat de l’UD pour les inscriptions.

Samedi 3 juillet – 12h – Place de Catalogne – Perpignan

Rassemblement et manifestation nationale contre l’extrême droite (voir article)
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *