RASSEMBLEMENT TRAIN JAUNE MARDI 8 JUIN – 11h

Gare de Villefranche de conflent

en présence du Secrétaire de la Fédération CGT des cheminots
Depuis des mois, les cheminots sont engagés dans la lutte, sur tous les fronts, tant sur le Service Public Ferroviaire de Voyageurs, comme Marchandises, que sur leurs conditions de vie et de travail.
Lors de l’action régionale des 28 et 29 janvier derniers, aucune négociation sérieuse avec la Direction de l’Entreprise n’a été entamée, pourtant le mécontentement des cheminots est prégnant. 
Le dialogue social s’est dégradé à un niveau jamais atteint : les stratagèmes remplacent les échanges constructifs et le mépris remplace les négociations.
Sur Villefranche l’Établissement Mono-activité du Train Jaune fait figure, sans complexe, de véritable laboratoire sur la polyvalence, la casse des métiers et la précarisation de l’emploi. 
Cela représente un pas supplémentaire vers l’éclatement et la dégradation du Service Public.
En première ligne dans cette bataille, la CGT est face à une Direction qui tente, par tous les moyens, d’éteindre les contestations et les mobilisations. 
Elle alimente un climat délétère en n’hésitant pas à pointer les premiers responsables de la CGT sur le site. 
La CGT appelle ce mardi 8 juin à un rassemblement à 11 h en gare de Villefranche de conflent en présence du secrétaire général de la fédération CGT des cheminots.
Venez nombreuses et nombreux !!!
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *