RASSEMBLEMENT ET MANIFESTATION
SAMEDI 3 JUILLET à partir de 12H
PLACE DE CATALOGNE – PERPIGNAN
CONTRE LES IDÉES D’EXTRÊME DROITE
Brecht : « Les peuples ont eu raison, mais il ne faut pas chanter victoire, il est encore trop tôt : le ventre est encore fécond, d’où a surgi la bête immonde »
Depuis des années, les politiques néolibérales mises en œuvre par les gouvernements qui se succèdent à la tête de l’État attaquent les droits des travailleurs, privatisent nos services publics, cassent notre système de protection sociale…
A mesure des privatisations, des délocalisations, de l’uberisation et des suppressions d’emplois qui sèment le trouble dans la conscience de classe des salarié.e.s ; grandit une fracture sociale entre les plus riches et les plus pauvres. La crise sanitaire n’a fait qu’aggraver cette fracture en appauvrissant encore plus celles et ceux qui étaient déjà les plus fragiles.
De tous temps, le grand capital s’est trouvé un allié afin de contenir la contestation légitime des travailleurs et des travailleuses.
C’est l’Extrême Droite.
En ciblant l’immigration et le manque de sécurité dans les quartiers comme responsables de notre société à la dérive.
Voilà le fond de commerce d’une extrême droite décomplexée, aux portes du pouvoir partout en Europe et qui fait les affaires du patronat en divisant les travailleurs et les travailleuses.
La CGT ne peut tolérer la propagation d’idées fascistes, racistes, xénophobes, inégalitaires et les discours de haine.
À l’occasion du congrès du Rassemblement National et après les mobilisations du 12 juin 2021, la CGT appelle à venir manifester le samedi 3 juillet dans les rues de Perpignan pour défendre les idées de justice sociale, de paix à travers le monde et de solidarité entre les peuples.
La CGT porte la nécessaire transition de notre économie pour l’emploi, l’augmentation des salaires, des pensions de retraites et des minimas sociaux, pour la réindustrialisation, l’environnement et le redéveloppement de nos services publics nationalisés afin de répondre aux besoins de la nation.
Le 3 juillet dans les rues de Perpignan, mobilisons-nous contre les idées d’extrême droite
Rassemblement festif et convivial – CONCERTS
À partir de 12h – place de Catalogne
Départ de la manifestation à 14h
restauration sur place
Programme
11 h Conférence de presse
12 h Restauration et concert des TATA. Pour le service il nous manque 6 camarades. Pour t’inscrire merci de contacter Audrey au 06 07 94 98 38.
13 h 30 : Prise de parole avant le départ de la manifestation
14 h Départ de la manifestation (parcours : Place Catalogne, Boulevard des Pyrénées, Rue Foch, Avenue Panchot, Pont de la voie ferrée, Boulevard Saint-Assiscles, Rue de Conflent, retour Place de Catalogne).
15 h 30 Retour de la manifestation et concert des Combo Pacheco.