INFO LUTTES JANVIER 2022

Dès ce début d’année, nous entrons dans une nouvelle séquence de mobilisation qui doit nous conduire à une grande journée de grève et de manifestation le 27 janvier prochain.
 
Une fois de plus, Macron et son gouvernement a attaqué pendant les vacances les droits et libertés des travailleurs et travailleuses en imposant le pass vaccinal.
 
De toute évidence, les politiques libérales des gouvernements qui se succèdent nous mènent dans une impasse économique, sociale et environnementale. 
Face à la crise sanitaire : la répression mais toujours rien sur les salaires, l’emploi, l’égalité professionnelle, la réindustrialisation, le développement des services publics, la protection sociale ou l’amélioration des conditions de travail.
 
Soyons convaincu·es que c’est bien par la mobilisation des travailleurs et des travailleuses que nous allons gagner sur nos revendications pour une redistribution des richesses plus juste et un changement vers une société plus juste et solidaire.
 
La lutte et les mobilisations se construisent par le travail militant, de proximité, la rencontre de nos syndiqué.es camarades, collègues de travail.
 
C’est pourquoi, les actions et surtout la journée de mobilisation interprofessionnelle du 27 janvier prochain relèvent un caractère important dans la période et nous devons tout mettre en œuvre pour les réussir.
 
Utilisons donc cette rentrée pour multiplier les échanges, les AG, les commissions exécutives de syndicats, les heures d’info syndicales pour convaincre sur la nécessité de se mobiliser.
Le télétravail massif ne doit pas nous empêcher de contacter les collègues par téléphone, par mél et pourquoi pas d’organiser des AG ou des heures d’info en visio.
 
L’UD CGT 66 en lien avec la démarche confédérale à décidé de lancer une campagne départementale autour de l’emploi, des salaires et l’amélioration des conditions de travail (affiches, tracts, pétitions, journée d’études sur les salaires et les 32h et débat public) afin de gagner la nécessaire bataille des idées et construire la mobilisation. (voir frise jointe)
 
L’objectif est d’atteindre les 13.000 signatures de la pétition « Salaires » afin de les remettre au préfet et députés/sénateurs avant le 1er tour des élections présidentielles.
 
Vous trouverez ci – dessous la pétition, cette pétition est également en ligne, ce qui permet de la faire signer à nos collègues en télétravail. Des points fixes de signatures seront organisés dans les semaines à venir pour toucher le plus de monde possible.
Lundi 10 janvier: MOBILISATION des postier.e.s de Thuir
8h – Rassemblement devant le bureau de Thuir à l’appel du syndicat CGT FAPT66
Factrices et facteurs de Thuir rentrent en grève illimitée à compter de lundi 10 janvier.
Elles et ils dénoncent une réorganisation à venir avec 3 suppressions d’emplois.
Elles et ils ont déjà gagné la réinjection d’1 emploi mais 2 restent encore à gagner et l’obtention de 2 CDI pour des intérimaires.
 
Mardi 11 janvier: MOBILISATION dans l’Action Sociale, la Santé et les métiers du lien
10h30 – rassemblement et manifestation à partir du quai Sadi Carnot à Perpignan devant la préfecture
 
Mercredi 12 janvier:
12h – RASSEMBLEMENT de soutien CEMOI contre la discrimination syndicale et les menaces de licenciement d’un camarade CGT
Motion soutien camarade CEMOI  à renvoyer au directeur de CEMOI à l’adresse suivante w.demedeiros@cemoi.fr
 
15h – Conférence de presse et tractage de l’UD CGT 66 devant RENAULT Porte d’espagne en soutien aux salarié.e.s de la SAM
 
Jeudi 13 janvier : MOBILISATION des personnels de l’Education Nationale en grève contre les conditions déplorables de la rentrée scolaire
 
Mardi 25 janvier: MOBILISATION MINES ENERGIE pour l’augmentation des salaires et des pensions

 

Jeudi 20 janvier: MOBILISATION dans l’Education nationale
18 H – Marche aux flambeaux place de la Victoire – Perpignan
Jeudi 27 janvier: MOBILISATION NATIONALE intersyndicale interprofessionnelle pour l’emploi, les salaires et l’amélioration des conditions de travail
10 H 30 – Rassemblement et manifestation place de catalogne – Perpignan

Pétition

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *