POUR L’AUGMENTATION DES SALAIRES ET LE DROIT DE GREVE MOBILISONS-NOUS LE 18 OCTOBRE
Depuis des mois les luttes se multiplient sur le département des Pyrénées-Orientales pour l’emploi, l’amélioration des conditions de vie et de travail, pour l’augmentation des salaires, pensions de retraites, des bourses pour les étudiants et des minima sociaux.
Soutenons la mobilisation des lycées professionnels et des cheminots
Le mouvement contre la réforme des lycées professionnels et des cheminots, d’ores et déjà décidé pour le 18 octobre, s’inscrivent dans cette dynamique.
RASSEMBLEMENT – 8h30 – DEVANT LE LYCÉE CHARLES BLANC
Amplifions la mobilisation par la grève et les manifestations
Alors que le mouvement tend à se durcir, c’est aujourd’hui qu’il faut se mobiliser dans tous les secteurs professionnels, public comme privé.
Et c’est bien par l’action et la grève, que nous obtiendrons l’ouverture de nouvelles négociations et des avancées salariales significatives.
Les salariés des raffineries en grève depuis le 27 septembre exigent une juste répartition des bénéfices et une ouverture de négociation sérieuse.
Pourtant mardi dernier, le gouvernement a franchi la limite en ordonnant des réquisitions et marque clairement son soutien au grand patronat et la finance. Cette procédure déjà condamnée par l’OIT constitue une atteinte inacceptable au droit constitutionnel de grève et aux libertés fondamentales.
Pour l’ensemble de ces raisons, les organisations syndicales CGT66, FO66, FSU66, Solidaires 66 et l’organisation de jeunesse MNL 66 décident d’appeler les travailleuses et travailleurs et la jeunesse à la mobilisation y compris par la grève le mardi 18 octobre et à venir interpeller le gouvernement, et à travers le Medef66, l’ensemble des employeurs de notre département n’ayant pas engagé de négociations salariales, pour obtenir une légitime et significative augmentation des salaires, des pensions et minima sociaux sans oublier l’amélioration des conditions de vie et d’études.
Ce mardi 18 octobre 2022, les organisations syndicales CGT66, FO66, FSU66, Solidaires 66 et l’organisation de jeunesse MNL 66 appellent les travailleurs et les travailleuses à ancrer la mobilisation dans leurs entreprises par l’interpellation de leurs directions et employeurs pour l’ouverture de négociations et l’organisation d’assemblées générales afin de construire les suites du mouvement.
Les organisations CGT 66, FO66, FSU 66, Solidaires 66 et MNL 66 appellent l’ensemble des travailleurs, travailleuses, des retraités et des jeunes à participer à la manifestation :