Infos luttes novembre-décembre

A l’approche des élections présidentielles de 2022, le débat politico-médiatique est totalement manipulé et pris dans un étau qui ne laisse pour le moment pas d’autres choix que l’ultra libéralisme et les idées fascisantes de l’extrême droite.
 
D’AUTRES CHOIX SONT POSSIBLE !!!
 
Lors de son discours du 9 novembre, Macron, le président des riches et du capital, a clairement affiché ses positions libérales en maintenant le cap des réformes tout en faisant la chasse aux plus précaires et privés d’emplois.
Rien sur l’emploi, l’amélioration des conditions et l’augmentation des salaires, des pensions ou des minimas sociaux, qui sont pourtant au cœur des échanges et des besoins des salarié.e.s.
 
Ces derniers mois sur le département, de nombreux salarié.e.s à l’image des personnels de santé, de l’action sociale, des fonctionnaires, des salariés des services publics (FAPT, EDF/GDF, Cheminots) ont montré le chemin de la lutte pour gagner sur leurs revendications.
Il en est de même pour les salarié.e.s de la SAM à Viviez dans l’Aveyron, en lutte depuis plus de 280 jours pour le maintien de la fonderie et de l’emploi industriel.
Sur la base de ce constat, l’UD CGT 66 a décidé d’être à l’offensive en lançant une campagne départementale autour des questions d’emplois, d’égalité professionnelle, des salaires/pensions/point d’indice et de l’amélioration des conditions de travail, tout en s’appuyant sur les luttes.
 
Afin d’outiller nos camarades CGT, nous organiserons un plan de communication (affiche, tract, flyers) et des journées d’études sur les salaires, les 32h et les objectifs revendicatifs départementaux (services publics, industrialisation en lien avec « le jour d’après ») afin d’outiller nos adhérent.e.s.
Avec nos propositions pour l’environnement, pour le maintien et le développement des services publics de proximité, de l’industrie, de la protection sociale et de l’égalité femmes-hommes, ce sont ces enjeux qui doivent être au cœur des débats présidentiels.
 
Après la mobilisation des 1er et 5 octobre, nous rentrons dans une nouvelle séquence de convergence et de mobilisations interprofessionnelles qui nécessite l’engagement de tous et toutes pour leurs réussites.
 
 

Mobilisations des cheminots

Mercredi 17 Novembre
Journée de mobilisation nationale des Cheminots pour la défense du service public ferroviaire, l’emploi, l’augmentation des salaires et des moyens pour travailler.
RASSEMBLEMENT RÉGIONAL à partir de 11h gare St ROCH à Montpellier
 
 

STOP aux violences sexistes et sexuelles

 

SAMEDI 20 Novembre  !!!

RASSEMBLEMENT à partir de 15 h Place de la Résistance à Perpignan (en face le Médiator)
A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, nous manifesterons partout en France, pour dire STOP aux violences sexistes et sexuelles. Nous appelons toutes celles et tous ceux qui veulent en finir avec les violences sexistes et sexuelles à descendre dans la rue.
 
 

Rassemblement régional SAM

Mercredi 1er décembre :
RASSEMBLEMENT REGIONAL à Viviez dans l’Aveyron pour l’Emploi, les Salaires, la defense des services Publics et l’industrie et en soutien au salarié.e.s de la SAM en greve depuis plus de 280 jours.
L’UD CGT66 organise un déplacement en Bus pour le rassemblement départ à 7h30 (retour 19h et restauration prévue sur place)

Retraité.es

 
Jeudi 2 décembre :
RASSEMBLEMENT NATIONAL à Paris à l’appel de l’intersyndicale des retraité.e.s pour exiger l’augmentation de nos pensions, le maintien et le développement de la Protection Sociale et des Services Publics.

L’USR CGT66 organise un déplacement en train pour le rassemblement départ le mercredi 1/12 à 10h45 , Arrivée Gare de LYON à 15h50

Transport par car jusqu’au CCAS de Ville Du Bois dans l’ESSONNE, nous y serons hébergé-es.
Le 2 décembre : départ en car du CCAS de Ville du Bois pour rejoindre le siège de la CGT à MONTREUIL. Visite du siège de la confédération. Puis nous rejoindrons la manifestation à 13h30.
retour gare de lyon, départ à 18h19, Arrivée à Perpignan 23h14

Journée d’action nationale contre le chômage et la précarité.

Samedi 4 décembre :
Lancement de la campagne départementale pour l’emploi, les salaires et l’amélioration des conditions de travail.

IHS

vendredi 10 décembre à l’Université

Table ronde immigration

Mardi 14 décembre

Initiative/Table Ronde sur « IMMIGRATION, quelle place dans une société solidaire ?  » à Elne.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *