4 décembre Journée de lutte contre la précarité – Lancement de la campagne 32 h – emplois – salaires – conditions de travail

Depuis des années, les politiques d’austérités et ultralibérales des gouvernements qui se succèdent ont de graves conséquences pour les privés d’emploi et précaires.
La réforme de l’assurance chômage a rendu plus difficile l’accès aux allocations chômage et engendre une baisse drastique des indemnisations (de près de 30%) pour les privés d’emploi et travailleurs précaires.
Pour la CGT, c’est bien le patronat qui organise le chômage de masse et la précarité afin de maintenir de bas salaires.
Au contraire la CGT porte la nécessité d’un changement de société en faveur des peuples, des travailleurs et travailleuses et de la planète; pour la réindustrialisation, pour des services publics et un système de protection sociale de haut niveau afin répondre aux besoins de toutes et tous.
Face au chômage et la précarité de masse, la CGT exige la réduction du temps de travail à 32h hebdomadaire, l’augmentation des salaires, des pensions et du SMIC à 2000€ brut, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ainsi que l’amélioration des conditions de travail.
 
Aujourd’hui, il y a urgence à se mobiliser!!!
 
Toutes et tous ensemble, nous pouvons gagner!!!
 
SAMEDI 4 DÉCEMBRE
à partir de 11h – place de la Résistance – Perpignan
SOUPE POPULAIRE – ANIMATIONS
STANDS D’INFORMATION CGT SUR VOS DROITS
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *