Stage CSE

Les ordonnances Macron sont venues casser les instances représentatives du personnel. DP, CE, CHSCT sont fusionnés au sein d’une nouvelle instance : le comité social et économique (CSE).

L’union départementale tiendra un stage CSE « prise de mandat » du 20 au 24 juin 2022 dans ses locaux.

Depuis la création de cette nouvelle instance, les employeurs ont accentué leur volonté d’enfermer les représentants du personnel dans des réunions ou des instances dans le seul but de les écarter des salariés.
Également de leur proposer ou imposer des sujets de discussions dont leurs intérêts laissent à démontrer, pour éviter les vrais questionnements sur la politique et les choix stratégiques de l’entreprise en termes d’emploi, d’investissement et de politique salariale.
La CGT s’est dotée d’un module de formation justement pour outiller nos élus et pour porter à leur connaissance la démarche revendicative de notre organisation au sein des CSE.
Aujourd’hui, encore trop de représentants du personnel font le choix de participer aux formations proposées par l’employeur au détriment de celles mises à disposition par notre organisation.
Durant ces cinq jours, les axes et les missions principales du CSE, la démarche revendicative, l’intervention sur les choix de l’entreprise, promouvoir la santé, la sécurité et les conditions de travail et l’élaboration d’une politique sociale et culturelle seront dispensés aux stagiaires.

Dès réception de vos inscriptions à l’adresse mail : udcgt66@wanadoo.fr, nous vous ferons parvenir la demande de prise en charge par votre CSE des frais de formation (obligation légale) ainsi que qu’une demande congé formation à remettre à votre employeur au plus tard le 20 mai prochain

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *