Pour une offre départementale de transport répondant aux enjeux sociaux et environnementaux !

La question des transports de voyageurs, tant routier que ferroviaire, a été une des grandes oubliées de la campagne présidentielle.

Pourtant, depuis plusieurs mois, les besoins de déplacement des citoyens, en lien avec la flambée du prix des carburants, mais aussi la crise climatique font qu’il devient urgent de renforcer des alternatives aux solutions de transports individuels pour privilégier des moyens de transports collectifs qui soient efficaces, sûrs, de qualité et respectueux de l’environnement.

La CGT milite pour une politique des transports intégrée, multimodale et complémentaire afin d’apporter une meilleure réponse aux besoins de déplacement des biens et des personnes et un aménagement harmonieux du territoire.

La CGT 66 souhaite construire une réponse revendicative à la hauteur des enjeux.

C’est pourquoi, l’Union Départementale CGT 66, les syndicats composant le collectif transport départemental (LIO, SANKÉO, VECTALIA, Cheminots,…) se sont engagés dans une campagne sur les transports qui va nécessiter l’engagement de toutes nos structures, tant professionnelles qu’interprofessionnelles de proximité (Unions Locales, syndicats, coordinations,…) mais également de l’ensemble de nos adhérent(e)s.

Cette campagne ne doit pas être l’affaire de quelques « spécialistes » mais une démarche collective car nous sommes tous des usagers, actuel(le)s ou potentiel(le)s et la CGT fait de la pérennisation et du développement des Services Publics un axe majeur de son activité !

Les citoyen(ne)s, les usager(e)s, les associations, les élu(e)s, les partis politiques, le collectif départemental « jour d’après 66 », … seront associé(e)s avec les salarié(e)s des entreprises de transport à l’enrichissement des revendications et à la construction d’actions revendicatives.

30 mai : Interpellation des élu·e·s de la Communauté urbaine de Perpignan Méditerranée

RDV 17h devant le conseil d’Agglo – Boulevard Saint Assiscle
Renouvellement de la convention Bus Routiers Voyageurs

Débat jeudi 2 juin 18 h centre culturel de Cabestany

 

Les revendications

TRACT CERET

TRACT ESTAGEL

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *