TOUTES AUX FRONTIÈRES le 5 juin à 15 h au Perthus

Appel du collectif droits des femmes 66

EN SOLIDARITE AVEC L’APPEL DE « TOUTES AUX FRONTIERES – NICE LE 5 JUIN » –

MANIFESTONS LE 5 JUIN au PERTHUS !

Depuis 2015, l’Union européenne ne cesse de durcir ses politiques frontalières tant intérieures qu’extérieures rendant la migration d’autant plus criminalisée. L’Espace Schengen ne cesse de renforcer un arsenal répressif à l’égard des personnes contraintes à l’exil. Cette situation ne fait que développer les économies mafieuses dans lesquelles s’articulent toutes formes de violence faîtes aux exilé·e·s. 

Ces politiques de criminalisation de la mobilité pèsent particulièrement sur les femmes qui représentent 54% des migrant·e·s en Europe, notamment sur les lesbiennes et les personnes trans. Durant sa trajectoire migratoire, toute personne non conforme à l’ordre patriarcal est cible de violences. Il est grand temps de déployer nos forces pour rendre visible ce qui ne l’est pas. 

– Pour la liberté de circulation sur la planète 

– Pour une Europe sans muraille 

– Pour un accueil digne et la reconnaissance des motifs d’asile spécifiques aux femmes, aux lesbiennes, à toutes personnes non-conformes à l’ordre patriarcal Pour créer des espaces de résistance et de solidarité dans les luttes 
Le 5 juin, manifestation à partir de 15h au départ du parking du Perthus
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *