Lettre aux syndiqué·e·s
Agenda
Une fois de plus, les élections ont porté Emmanuel Macron, président de la finance et des Ultra riches, à la première responsabilité de l’État.
La récente nomination d’Elisabeth Borne à Matignon n’indique aucun changement de cap de la politique du gouvernement.
De toute évidence, notre président réélu n’a pas retenu les leçons des 5 années qui se sont écoulées (gilets jaunes, mobilisations sur les retraites, crise covid…) et entend poursuivre la même politique qui favorise le capital et les plus riches.
Alors que la campagne autour des élections législatives vient de débuter, il paraît assez clair qu’une majorité de députés progressistes la plus importante possible, à l’Assemblée Nationale, doit permettre de traduire les conquêtes des salariés dans la loi.
Pour la CGT, le 3ème tour social doit se jouer dans la rue par la mobilisation large des travailleurs et des travailleuses pour gagner sur nos revendications (Emplois, salaires, égalité pro, protection sociale services publics, transports).
C’est pourquoi la CE de l’UD du 12 mai a décidé de travailler un plan de travail offensif pour les prochaines semaines qui doit nous conduire à une grande journée de mobilisation interprofessionnelle et de grève en septembre.
24 mai
30 mai
2 juin
9 juin – 18h
10 juin
Journée de formation égalité professionnelle
20 juin – 18h
28 juillet à Argeles
Septembre
12 – 16 septembre
Semaine des services publics.